Accéder au contenu

Développement d'affaire

Gagner sur de nouveaux marchés et améliorer ses marges, équilibrer son risque géographique en s'ouvrant aux potentiels de marchés étrangers, autant d'options attractives pour votre entreprise dans le cadre d'une expansion structurée et raisonnée.

Nous soutenons nos clients francais dans leur développement en Europe et en Afrique et nos clients étrangers intéressés par le marché francais.

Se développer en Allemagne, en Europe Centrale ou en Afrique présente des avantages majeurs: nouveaux marchés, marges potentiellement attrayantes...qui sont contrebalancés par le manque de connaissance du terrain, des habitude de marchés différentes de la France, une concurrence nouvelle. Cette frilosité à l'export est un frein puissant à votre croissance et peut grandement limiter vos capacités d'investissements à terme. D'autres entreprises n'attendent pas.
Nous vous apportons une vision claire de ces marchés, les contacts nécessaires pour mieux appréhender les dynamiques locales, les points à prendre en compte dans votre expansion. Et si vous franchissez le pas, nous mettons avec plaisir notre expérience opérationnelle pour vous accompagner au quotidien.

enomyc est un partenaire privilégié des entreprises de la région DACH (Allemagne, Suisse, Autriche) dans leurs volonté d'entrer efficacement sur le marché francais.
La France est la 5e économie du monde et le plus grand pays en superficie de l'Union Européenne. Elle est également la première destination pour les investissements étrangers en Europe, suivie du Royaume-Uni et de l'Allemagne.
Les Etats-Unis ont identifié depuis longtemps la France comme une option très attractive d'investissements: en 2005 déjà, les USA étaient le premier investisseur direct en France. les USA ont réalisé 238 projets d'investissements en France, suivis par l'Allemagne avec 180 projets. Pour plus d'informations sur l'attractivité et les freins à l'investissement en France, plus de détais dans notre blog.