Accéder au contenu

Trouver de la croissance: Augmenter votre chiffre d’affaires et améliorer vos marges

Plutôt que de lancer des initiatives de croissance, nombre de dirigeants préfèrent miser uniquement sur des mesures applicables rapidement et visant à réduire les coûts.
Notre approche de croissance est dans ce sens certes complémentaire, elle est surtout essentielle à moyen-terme: Nous nous concentrons avec vous sur une augmentation du chiffre d’affaires durable et axée sur une amélioration des marges.

Notre approche est structurée, à l'écoute de votre positionnement et de vos attentes:

Recentrer le processus commercial sur l’efficacité

Nous vous proposons des solutions pour améliorer vos hit-rates, augmenter les temps de vente actifs de votre équipe commerciale, orientons ensemble le potentiel sur les modèles de prospection du marché et vous aidons à contrôler votre "funnel" de vente, aussi bien en B2C qu'en B2B.

Flexibiliser les prix pour augmenter les marges

le sujet est au coeur de votre réussite: Gérer votre marge! Nous remettons à plat la politique de promotion, de rabais et systèmes d'incentives sur la base de leur efficacité réelle. Vous réalisez des gains de marges significatifs grâce à un modèle de facturation basé sur la valeur, sur une gestion au niveau produitet par client: vous obtenez un meilleur retour sur investissement grâce à des variations de prix structurées.
Nous vous apportons également une aide opérationnelle dans la négociation des prix selon vos besoins.

Réorienter le mix-produit

Nous apportons une analyse critique de votre palette produit face aux attentes de votre clientèle, qui vous permet selon votre situation d'épurer votre offre et/ou d'augmenter votre productivité en variant les prestations et en repositionnant les produits.
Nous identifions ensemble les potentiels de votre offre, en poussant la différenciation et la recherche des meilleures marges.

Fidéliser la clientèle et augmenter la "Share of Wallet"

Nous sommes des spécialistes des approches de fidélisation client et vous apportons une expérience de >15ans passés dans des environnements B2C (distribution masse et luxe, télécommunications mobiles,..). Nous développons ensemble des stratégies efficaces et eprouvées sur l'ensemble du cycle de vie client, depuis vos campagnes de recrutement jusqu'aux activités de fidélisation/Augmentation valeur client. Nous pouvons également vous accompagner dans le choix de vos partenaires CRM et optimiser vos budgets.

Piloter les canaux de distribution

Nous analysons avec vous la répartitions de marges et les services à valeur ajoutée pour les canaux distribution physiques et digitaux et développons des instruments de pilotage basés sur la performance - optimisez vos coûts et marges de distribution!

Renforcer la notion de service

Votre client cherche certes le meilleur prix, votre prestation ne se limite cependant pas à un produit mais au service client complet que vous lui donnez. Nous structurons ensemble l'écoute client et revisitons votre offre à l'aune des attentes réelles de vos clients.
Nous développons des stratégies de croissance basées sur les services, flexibilisons les infrastructures à travers des modèles "Assets as a service", perfectionnons les architectures de niveau de service.

Expansion à l’international

Nous élaborons des stratégies d’acquisition et de coopération pour un accès au marché international, établissons des évaluations opportunités-risques pour les pays-cibles ainsi que des options alternatives d’expansion et apportons notre assistance opérationnelle lors de la mise en service de sites internationaux.

Demander conseil