Accéder au contenu
En route vers la croissance avec une nouvelle équipe M&A

En route vers la croissance avec une nouvelle équipe M&A

enomyc développe son activité internationale de fusions et d’acquisitions (M&A): La nouvelle équipe, qui possède de nombreuses années d'expertise en matière de fusions et acquisitions d'entreprises, de fusions et acquisitions en difficulté et d'immobilier, répond à la complexité croissante du conseil en fusions et acquisitions.

« Nous sommes heureux de pouvoir ainsi mettre à la disposition de nos clients une équipe de premier plan pour répondre à leurs exigences », déclare Martin Hammer, cofondateur et Managing Partner d’enomyc. « Nos trois partenaires disposent d’une longue expérience jalonnée de succès, d’un excellent réseau et vont développer notre activité M&A de manière stratégique au niveau international et de la qualité. »

La nouvelle équipe se compose d’Ian Kayanakis (Head of Corporate M&A, Managing Partner enomyc France), de Robert Neufeld (Co-Head Corporate M&A, Head of Distressed M&A), de Matias Otto (Head of Real Estate) et de Janina Elisa Buchholz (Consultante M&A).

enomyc va tirer profit de la composition internationale et de l’expertise de longue date de cette équipe M&A pluridisciplinaire en matière de transactions pour son offensive de croissance : « Nous renforçons ainsi notre présence sur les marchés européens d'une importance stratégique », explique Martin Hammer. « Dans les prochains mois, notre objectif consiste à nous concentrer sur les transactions importantes ainsi que sur l’internationalisation de nos projets », explique Ian Kayanakis, Head of Corporate M&A. À cette fin, enomyc compte non seulement sur son expérience en matière de transactions, mais également sur son expertise opérationnelle dans le secteur et sur un excellent réseau international.

Ian Kayanakis, avocat et diplômé en Global Management (INSEAD), gère les transactions internationales de fusions et d’acquisitions à partir du site parisien d’enomyc. Il est également chargé de cours en Corporate Finance à l’EDHEC Business School de Lille. Il dispose non seulement d’une expérience d’avocat-conseil et de directeur M&A, mais également de compétences dans les domaines des fusions et des acquisitions, de l’intégration après fusion et de la gestion de transactions nationales et internationales complexes. Depuis mi-2022, il est associé-gérant du bureau parisien d’enomyc.

Robert Neufeld (MBA) travaille depuis 2019 dans le secteur Distressed M&A d’enomyc, qu’il a considérablement développé en termes de personnel et de contenu, après avoir occupé des fonctions de responsable de division et de directeur général dans le secteur de la sous-traitance automobile. Pendant cette période, il a dirigé les processus d’investissement de différents volumes, de la définition du concept des transactions à leur clôture. Sa mission consiste non seulement à poursuivre la pénétration du marché des Distressed M&A, mais également à développer l’activité en matière de transactions dans le secteur des PME.

Matias Otto, architecte et économiste immobilier (EBS), est responsable du secteur Real Estate d’enomyc depuis 2021. Après avoir travaillé dans un bureau d’architectes de renommée internationale, Matias Otto a notamment été responsable du développement de projets pour de grandes entreprises du secteur, notamment en tant que directeur de succursale. Les transactions foncières et immobilières comportant de nombreuses interfaces avec des mandats de conseil dans le domaine de l’immobilier, ainsi qu’avec le secteur Distressed M&A, font partie de ses priorités actuelles.
 
Janina Elisa Buchholz est également nouvelle et fait partie de l’équipe M&A. Forte de sa formation juridique, elle apporte sa longue expérience et sa spécialisation dans la gestion des transactions et des projets sur le site de Hambourg, en particulier dans les domaines de la création de sociétés, des activités commerciales courantes, des restructurations et des assainissements, ainsi que des financements et des processus de fusions et acquisitions.

Contact presse:

Cathleen Möbius
Head of Marketing
M +49 162 2544 592
moebius@enomyc.com

Équipe M&A

Demander conseil!